Conditions générales d'utilisation

1. Adresse

Produits de beauté entreprise individuelle Belliza située Grotesteenweg 81c 2440 Geel

BE0794975475

014/542453  karina@belliza.be

2. L'application

Sans préjudice de l'application de conditions particulières incluses dans un accord écrit séparé, les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre, devis, facture ou accord entre Belliza et son client (le "Client"). En cas de conflit entre les présentes conditions générales et un accord écrit séparé, les dispositions de l'accord écrit prévalent. Les présentes conditions générales sont réputées être acceptées par le Client par le simple fait de la commande qu'il a passée. L'acceptation des présentes conditions générales implique également que le client renonce totalement à l'application de ses propres conditions générales (d'achat).

3. Expédition

3.1 Les commandes sont envoyées par l'intermédiaire d'une société de transport. Le client paie les frais d'expédition. Les frais d'expédition sont indiqués sur le site web.

3.2 Les commandes sont en principe livrées gratuitement par la POSTE à partir d'un montant d'achat de 50 EUR. Pour les commandes d'une valeur inférieure à 50 EUR, un supplément (pour le transport, l'administration et l'environnement) de 5,95 EUR TVA incluse sera facturé.

3.2 Les délais de livraison sont donnés par Belliza à titre indicatif et ne lient pas Belliza. Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à la résiliation du contrat ni à une quelconque forme d'indemnisation.

3.3 Belliza assume le risque d'endommagement et de perte des articles pendant le transport vers le client. Après réception des articles par le client, le risque d'endommagement et de perte est transféré au client. Si un ou plusieurs articles sont perdus, le client s'engage à collaborer à l'enquête à la première demande. Si cette obligation n'est pas respectée, Belliza a le droit de réclamer le prix des articles au client.

3.4 L'annulation d'une commande n'est possible qu'avec l'accord écrit préalable de Belliza. En cas d'annulation de la commande par le Client autorisé par Belliza, le prix d'achat est crédité. Si la commande est annulée après l'expédition, les frais d'expédition et de retour sont à charge du Client. Ces frais seront déduits du montant payé lors du remboursement.
Les produits et marchandises spécialement commandés à la demande du client ne peuvent être annulés et sont facturés en totalité au client.

4. Retour

Dans un délai de 14 jours, renvoyez les articles dans leur emballage d'origine et sans les ouvrir. Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés ou endommagés. Le client doit également respecter toutes les conditions de retour. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Après réception de l'envoi et approbation par Belliza de l'état des produits, l'argent de l'acheteur sera remboursé dans les 14 jours.

"En cas de défauts visibles, le client doit renvoyer l'article aux frais de Belliza pendant la période d'essai, en communiquant le défaut. Les défauts cachés doivent être signalés dans un délai de 14 jours civils.

5. Droit de rétractation de 14 jours calendaires maximum :

Ceci peut être fait sans paiement d'amende ni déclaration de motif (Article 46, 2° WMPC).

" Le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce à l'achat, sans paiement de pénalité et sans indication de motif, dans un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. "

 6. Garantie

Belliza garantit la solidité et/ou l'utilisabilité des articles qu'elle livre, conformément aux spécifications proposées sur le webshop. La date indiquée sur la facture/le bordereau d'expédition est la date d'entrée en vigueur de la garantie.

Le Client s'engage à prendre immédiatement possession des marchandises vendues et à vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui a été convenu. Les défauts visibles des marchandises livrées doivent être signalés par écrit à Belliza dans les trois (3) jours suivant la livraison.

Pour les envois effectués par le client de sa propre initiative, les frais de transport sont à charge du client. Dans ce cas, Belliza n'est pas responsable des dommages causés pendant le transport.

Pour les produits livrés par Belliza, la durée et l'étendue de la garantie de Belliza sont toujours limitées à la garantie accordée par le producteur/fournisseur de Belliza pour les produits concernés, comme indiqué expressément sur la facture.

Belliza n'est pas responsable des dommages subis par le client ou un tiers en raison de l'utilisation d'un article fourni par Belliza, à moins que le client ne prouve que le dommage a été causé par une intention ou une négligence grave de la part de Belliza.

7. Protection de la vie privée

En passant une commande, des données sont enregistrées dans les dossiers personnels de Belliza. Sur demande écrite du client, les données personnelles enregistrées lui sont communiquées pour consultation. Les corrections communiquées par le client sont intégrées dans l'enregistrement, à moins qu'elles ne s'avèrent incorrectes. Belliza ne fournira pas - sans raisons légitimes ou en dehors de l'objectif de son enregistrement de données personnelles - de données à des tiers qui pourraient compromettre la vie privée du client. Si vous avez des questions concernant la vie privée, vous pouvez toujours contacter Belliza.