MICROBLADING
Les sourcils fournis sont une tendance beauté incontournable et, comme on peut le voir, cette tendance est permanente. Le microblading est une technique manuelle qui, en faisant des rayures ultrafines dans la peau et en appliquant du pigment sous la peau, permet d'obtenir un "effet cheveux" ou mieux un "effet trait de cheveux" d'apparence naturelle.
Le microblading consiste à dessiner des poils de sourcils qui se distinguent à peine des vrais poils. Cela nous permet de personnaliser la forme et le volume des sourcils en fonction des souhaits du client (....). Cette technique est réalisée à l'aide de minuscules rayures fines qui donnent l'impression qu'il y a plus de poils. Il en résulte de beaux sourcils naturels. Le microblading n'est pas la même chose que le maquillage permanent. Le pigment du microblading est inséré moins profondément dans la peau, ce qui nécessite des retouches au bout d'un an.
AVANTAGES DU MICROBLADING
- Résultat très naturel
- Plus de temps perdu à dessiner et à colorier tous les jours
- Après et pendant le sport, la natation ou le sauna : plus besoin de maquillage !
- Une technologie sûre
- Processus de guérison rapide
AVANT LE TRAITEMENT
- Le client peut appliquer une pommade sur les sourcils au préalable. Cette pommade peut être obtenue en pharmacie sur prescription médicale.
- Pas de consommation d'alcool ou de drogue 48 heures avant le traitement
- Pas d'anticoagulants ni d'analgésiques 48 heures avant le traitement
IMMÉDIATEMENT APRÈS LE TRAITEMENT
- Les deux premiers jours, la couleur sera beaucoup trop foncée.
- Le processus de cicatrisation dure environ 4 à 6 semaines, après quoi la véritable couleur apparaît.
NAVERAGE
- Utiliser une pommade cicatrisante 4 heures après le traitement. Utilisez un coton-tige pour éviter les infections. Sinon, n'utilisez la pommade que si la zone est sèche au toucher.
- NE PAS enlever les croûtes, cela pourrait entraîner une perte de pigments, des cicatrices et un retard de cicatrisation.
- Ne pas s'exposer au soleil ou à un lit de bronzage pendant la cicatrisation. Utilisez un écran solaire ou des lunettes de soleil si nécessaire.
- Ne pas se baigner dans de l'eau salée ou chlorée pendant 2 semaines.
- Pas de sauna pendant 2 semaines.
- Pendant les 48 premières heures, ne pas toucher les sourcils avec de l'eau.
Le traitement n'est pas recommandé en cas de
- Le microblading n'est pas recommandé pendant la grossesse, car dans cette situation, les réactions immunitaires ne peuvent pas être prévues.
- Les patients diabétiques sont plus sensibles aux infections, il n'est donc pas recommandé de le faire.
- Les autres contre-indications au microblading sont : l'hémophilie, l'hépatite, le sida, le cancer de la peau, l'eczéma, les plaies et l'utilisation d'anticoagulants.